Mon Parcours :
De Juriste à Éducatrice Canin
Un changement de vocation
pour le bien-être animal
Pour prévenir les abandons et les euthanasies tout en apportant joie et sérénité entre les maîtres et leurs chiens, j'ai pris la décision de quitter mon métier dans le droit. J'ai troqué les dossiers de divorces et successions pour me consacrer entièrement à l’éducation canine, une véritable passion.
Des formations variées
et spécialisées
Afin de me perfectionner, j'ai suivi de nombreuses formations. J'ai commencé par une formation d'éleveuse, puis j'ai approfondi mes connaissances avec des formations d'éducateur comportementaliste, à la fois théoriques et pratiques. J'ai également suivi des formations en prévention des morsures, gestion des chiens catégorisés, premiers secours canins et transport d'animaux vivants.
Mes compagnons,
des assistants à quatre pattes
Heureuse maîtresse de six chiens de races, tailles et tempéraments variés, ils m'accompagnent parfois lors de mes interventions. Leur présence permet d’illustrer certains comportements et le mimétisme fonctionne souvent très bien pour aider d'autres chiens. Tous les chiens équilibrés peuvent, dans certaines situations, jouer un rôle de régulateur.
Une approche
douce et réfléchie
Dans ma méthode, il n’y aura jamais de cris ni de sanctions. C’est votre chien qui apprendra à réfléchir et à adopter le bon comportement pour obtenir ce qu’il veut. Il s'agit d'un apprentissage fondé sur la compréhension et la réflexion.
Une méthode adaptée
à chaque chien
Je n'applique jamais une méthode unique. Chaque chien est différent, et à ce titre, il mérite une approche personnalisée qui correspond à son caractère et ses besoins.